Pourquoi avoir recours à une permanence téléphonique externalisée ? Pour quels types de missions ? Quels avantages pour mon entreprise ? Vous trouverez dans cet article les réponses qui motivent les cabinets d’avocats, TPE, Artisans, à nous confier leur permanence téléphonique.
Pourquoi utiliser une permanence téléphonique externalisée ?
Parmi les motivations que nous observons chez nos clients, c’est d’abord pour assurer la continuité des services lors de RDV, consultations, audience, expertise, réunion… Pendant ces moments où vous êtes injoignable ou que vous ne pouvez être dérangé, l’activation du transfert permet la réception des appels en votre nom, la saisie de messages, la gestion de votre agenda et également le transfert d’appels. La transmission des messages est instantanée sous forme d’émail ou de SMS que vous pouvez consulter de n’importe où. Egalement, en cas de prise de RDV vous recevez un émail (ou SMS) et vous pouvez consulter votre agenda depuis votre Smartphone. L’interface Smartphone et internet permettent à tout moment de compléter votre agenda et de laisser des consignes à nos secrétaires qui se chargeront de les appliquer. Avec Adavox vous disposez d’assistantes du lundi au vendredi de 8h00 à 19h.
Pour quels types de mission ?
La mission principale pour une permanence téléphonique est d’assurer l’accueil téléphonique. Cet accueil doit être professionnel, rapide et efficace. Nos clients utilisent nos services en libre utilisation. Ils n’ont pas besoin de nous prévenir lors de l’activation ou désactivation du transfert de lignes vers notre permanence. Ensuite, tous nos clients ont une utilisation différente de nos services : que ce soit pour quelques heures entre 12 et 14h, le soir après 18 heures, uniquement quelques matinées dans la semaine, ou alors une externalisation totale pour tous les jours de la semaine. Les tâches effectuées sont alors différentes : il peut s’agir de la prise de messages avec envoi des messages par email ou par SMS, de la gestion de RDV sur un agenda grâce à une interface en ligne accessible sur smartphone et internet, ou de la réalisation de vos consignes telles que le rappel de client, rappel de RDV etc… Adavox est une extension de votre entreprise / cabinet. Nous respectons vos consignes et vous confirmons la bonne exécution.
Quels avantages pour mon entreprise ?
Un des premiers avantages est la continuité de vos services pour vos clients et patients. Vous n’interrompez pas votre activité pendant vos absences. Vous augmentez les plages horaires de joignabilité et vous vous rendez plus accessible pour vos clients, patients et prospects. Egalement, l’avantage financier est très important : vous ne payez que ce que vous consommez et vous n’avez pas de charges salariales supplémentaires. Chez Adavox notre facturation est à l’unité et vous n’êtes pas soumis à une tarification au Volume.
Votre permanence téléphonique est confiée à des professionnels de la relation client. Des équipes de secrétaires enthousiastes et souriantes, formées et qui ont toute une expérience de la réception d’appels et vous consolidez votre image de marque. Pour consulter l’article lié aux avantages de la permanence téléphonique, vous pouvez cliquer ici.
En conclusion : l’externalisation de la permanence téléphonique est un avantage concurrentiel pour votre cabinet d’avocat, ou entreprise. Vous augmentez votre joignabilité / accessibilité pour vos clients, prospects, fournisseurs, etc , vous économisez sur vos charges de personnel et de fonctionnement et vous renforcez votre image de marque